Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap Farniente !
1 avril 2009

La farniente !

La farniente façon Gawel, Kesako !?! (bah ouais un brin de breton quand même, ça vient de mon prénom qui est dû à une sage-femme, je devais avoir un nattribut en plus et je suis née à AIX en Provence !)

Pour tout vous dire, la farniente, j'y ai gouté jusqu'à en être REPUE lors de ma grossesse pour mon tit dernier le bien nommé Chouchou Axel...

A 1 mois et demi de grossesse grosse frayeur (la première), je disais à ma copine venant de Montpellier "je te jure, s'il faut que je reste allongée tout le long, j'y resterai, j'y tiens moi à ce boubou !" et ben valà, à croire que je devrai jouer au loto ! Allongée à la maison avec l'autorisation de monter 1 fois par jour l'escalier menant à la douche, j'ai fini plus de 3 mois et des brouettes en allitement complet ! (oh CROTTE !)

J'ai donc farniente à la maison devant la TV, où je me suis vite rendue compte que l'impôt sur la TV était véritablement un raket ! Si tu n'es pas blonde à forte poitrine, ne joue pas aux jeux télévisés !

Ensuite, j'ai opté pour des tites croix, j'adore la broderie, je n'en ai pas le talent mais vraiment, je fonds pour sa délicatesse ! j'ai effectué tout un tableau de roses lors de la grossesse de mons second (que j'ai offert et qui a manifestement fini aux wawas, SNIF !) et j'avoue avoir un abcédaire en cours depuis des lustres ! J'aimais assez les Round Robin lors de ma période "forum maman"... J'y ai fait de jolies rencontres !

Puis à l'hosto, ne devant plus bouger du tout, j'ai reçu des livres... J'ai lu, relu, je vous jure, même les magasines je lisais QUI a fait la photo (bah oui, étant loin de mon lieu de domicile et mon zom seul avec des enfants de 3 et 2 ans à l'époque ne venait qu'une fois par semaine !)..._ Bon, j'ai pas mal boulotté aussi, je suis TRES TRES TRES gourmande !

DEPUIS, je fais une aversion pour les romans, véritablement ! J'aime les nouvelles et je relis sans cesse Hitchcock ou Christie... J'aime aussi la faérie en lecture, ça convient bien à mon mode de lecture ! (ne me lancez pas sur Lancelot, je connais tout tout tout ! ;o) et j'aime ce monde imaginaire !

Maintenant, la farniente pour moi est : PRENDRE UN BAIN ! de préférence bien chaud, avec de la musique et sans joujoux, "Maman ! IL A FAIT....", chaussettes sales ou totottes tombant dedans ! (avec 3 enfants, autant vous dire que c'est un peu l'idéal que je décris ;o)

MA farniente
se résume en fait à pouvoir prendre soin de mon côté féminin (si, si, j'en ai UN !) et à pouvoir me dépoiler en grognant que cet appareil électrique est un barbare ;o) Heu par contre, le vernis ne me sert qu'au bricolage hein !

J'aime aussi flâner dans le jardin, en lisant des livres à mes bambins : un bon conte et un bout d'herbe ? What else ? (bah vi, j'ai beaucoup regardé Urgences à l'hosto ;o)

Nos dimanches :
tous les dimanches matins : zou tout le monde dehors sur le pont ! On part au choix faire du vélo dans les bois (enfin, moi je cours derrrière avec la poussette !) parcourir une brocante (zadore !), visiter un château ou se faire une sortie "culturelle" comme ki disent les grands !

Nous avons la chance de vivre en Loir et Cher (oui, oui, comme la chanson ;o) et donc à notre porté (porté, c'est un contenant avec un "e" à la fin les instits ????) chateaux, fleuves, lacs, fôrets !

L'été j'adore les piques-niques avec mes marmots, je ne suis pas vraiment toujours bien organisé, je me souviens d'un pique-nique SUPER : j'avais fait un poulet la veille et tout ! (j'ai HORREUR de cuisiner)..... Bah j'avais JUSTE oublié le couteau pour découper le poulet, bon, bah c'est Gawel quoi ! ;o)

Voilà pour mes plaisirs farniente !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa tes sorties du dimanche !<br /> T'arrives à amener ton homme faire les brocantes : c'te chance !!!
T
arghh. il ne lui reste plus qu'à te mitonner un bon ptit repas sympa pieds sous la table, enfants baillonnés ficelés bien entendu !! ;))
P
pour moi depuis la naissance de ma Violette, le farniente c'est de me rendormir entre les 2 bibis du matin, c'est à dire entre 6h30 et 9h, donc jamais sauf le week-end et encore ...
L
dis lui que mon z'hom a moi aussi fais du vélo, des fois que tu le fiches dehors!! MDR!!<br /> et pour le budget resto ben tu le mets au fourneaux pendant les ...on va dire 3 mois a venir !!!!
G
à ton interro écrite ;o)<br /> C'est pas qu'est que JE lui ai fait, c'est que LUI a fait : acheter un vélo pour au cas où un de ses potes vienne en faire avec lui.........il a pris tout le budget du resto que nous étions censé nous faie ! Du coup non seulement il dort sur le canapé mais en plus il a droit à ses charmants enfants BIEN énervés (oui, j'avais distribué à tour de bras des bonbons bien sucrés ouarf) : 2 assiettes kc et un verre...
Swap Farniente !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité